Italien

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Expérimentations >

Sommaire

Le CLEMI ( Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) met à disposition des enseignants un kit pédagogique permettant de mettre en place une séance d'éducation aux média et à l'information. Points de vue, éléments du contexte, réseau de sens : les instruments fournis par le CLEMI ont été conçus pour l'Enseignement Moral et Civique mais ils sont tout à fait utiles en langues vivantes, pour orienter les élèves à la compréhension de l'oral de vidéos.

Comment déceler un point de vue dans un documentaire

Kit pédagogique pour orienter les élèves à comprendre une vidéo

Le CLEMI ( Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) met à disposition des enseignants un kit pédagogique permettant de mettre en place une séance d’éducation aux média et à l’information.
Points de vue, éléments du contexte, réseau de sens : les instruments fournis par le CLEMI ont été conçus pour l’Enseignement Moral et Civique mais ils sont tout à fait utiles en langues vivantes, pour orienter les élèves à la compréhension de l’oral de vidéos.

Mise à jour : 23 janvier 2020