Italien

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Outils numériques > Divers >

Sommaire

-* [Phraseit->https://phraseit.net/] est un site qui permet d'ajouter des bulles de texte à des images. Aucune inscription n'est nécessaire. -* À propos d'images, prenez garde à n'utiliser que des images libres de droit ou utilisables librement. Dans [cette section d'Eduscol->http://eduscol.education.fr/cdi/res/ressource-enseignement/banques_dimages_lib] vous trouverez une série de liens vers de sites de banques d'images libres de droit. -* [Learningapp->https://learningapps.org/createApp.php] est un site qui permet de créer des applications pour l'apprentissage : des quiz, des arborescences, des jeux d'attribution de noms à leurs objets... Bref : une mine d'or. -*[Thinglink->https://www.thinglink.com/] est une application qui permet de mettre des tags sur une image ou une vidéo. C'est simple et très très utile. On peut le faire en classe avec les élèves, en projetant l'image, ou bien garder la page comme une ressource à mettre à disposition pour des recherches à la maison. -*[Classroom screen->https://classroomscreen.com/] est tout simplement un écran, à projeter en classe, qu'on peut organiser avec divers widgets (horloge, minuteur, consignes de travail, fenêtre de texte, application pour un tirage au sort de noms, etc.). En fond d'écran, on peut choisir parmi les images proposées, ou bien télécharger une image depuis son ordinateur. C'est une application très simple mais efficace pour animer et motiver la classe. Seul bémol : on ne peut pas sauvegarder les réglages choisis...

Des images, des mots, des jeux...

  • Phraseit est un site qui permet d’ajouter des bulles de texte à des images. Aucune inscription n’est nécessaire.
  • À propos d’images, prenez garde à n’utiliser que des images libres de droit ou utilisables librement. Dans cette section d’Eduscol vous trouverez une série de liens vers de sites de banques d’images libres de droit.
  • Learningapp est un site qui permet de créer des applications pour l’apprentissage : des quiz, des arborescences, des jeux d’attribution de noms à leurs objets... Bref : une mine d’or.
  • Thinglink est une application qui permet de mettre des tags sur une image ou une vidéo. C’est simple et très très utile. On peut le faire en classe avec les élèves, en projetant l’image, ou bien garder la page comme une ressource à mettre à disposition pour des recherches à la maison.
  • Classroom screen est tout simplement un écran, à projeter en classe, qu’on peut organiser avec divers widgets (horloge, minuteur, consignes de travail, fenêtre de texte, application pour un tirage au sort de noms, etc.). En fond d’écran, on peut choisir parmi les images proposées, ou bien télécharger une image depuis son ordinateur. C’est une application très simple mais efficace pour animer et motiver la classe. Seul bémol : on ne peut pas sauvegarder les réglages choisis...
Mise à jour : 16 octobre 2018