Italien

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Textes officiels >

Sommaire

{{{REFORME DU COLLEGE}}} _ {{Textes officiels}} -[Arrêté du 19 mai 2015->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89165] -[Décret du 19 mai 2015->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89161] _ {{Ressources}} -[Éduscol - Projets de programmes et grilles horaires->http://eduscol.education.fr/cid87975/projets-de-programmes-du-csp-pour-%0Eles-cycles-2-3-et-4-grilles-horaires-pour-la-mise-en-oeuvre-de-ces-programmes.html] -[Éduscol - Questions/réponses sur la nouvelle organisation du collège->http://eduscol.education.fr/cid87584/questions-reponses-sur-la-nouvelle-organisation-du-college.html] -[Éduscol - Ressources d'accompagnement->http://eduscol.education.fr/pid34187-cid100364/ressources-pour-les-langues-vivantes-aux-cycles-2-3-et-4.html] _ {{HORAIRES}} _ [Horaires des langues vivantes au collège (à partir de la rentrée 2016) ->http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89165] _ {{PROGRAMMES ET ACCOMPAGNEMENTS}} _ Dans le [B.O spécial n°11 du 26 novembre 2015->http://cache.media.education.gouv.fr/file/MEN_SPE_11/35/1/BO_SPE_11_26-11-2015_504351.pdf], chaque cycle est présenté en trois volets : -Volet 1 : Objectifs du cycle -Volet 2 : Contributions essentielles des différents enseignements au socle commun -Volet 3 : Partie propre aux langues vivantes || |tableau exemple|| |{{{Cycle 3 : cycle de consolidation (CM1 - CM2 - 6e)}}}|{{{Cycle 4 : cycle des approfondissements (5e - 4e - 3e)}}}| |[volet 1->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_3_volet_1_.pdf]|[volet 1->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_4_volet_1_.pdf]| | [volet 2->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_3_volet_2_.pdf]|[volet 2->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_4_volet_2_.pdf]| |[volet 3->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_3_volet_3_.pdf]|[volet 3->http://italien.ac-amiens.fr/IMG/pdf/cycle_4_volet_3_.pdf]| _ _ _ ---- _ [Horaires des langues vivantes au collège (en vigueur jusqu'en juin 2016)->http://eduscol.education.fr/cid45719/le-dispositif-general%A0-des-langues-vivantes-pour-tous.html] _ {{Palier 1 (jusqu'en juin 2016)}} Le palier 1 vise l'acquisition d'un niveau A2 pour les élèves qui poursuivent au collège une langue commencée à l'école élémentaire. L'acquisition du niveau A1 est visée pour les élèves qui débutent une deuxième langue. [Préambule commun et Programme Palier 1->http://cache.media.eduscol.education.fr/file/LV/73/1/Programme_italien_palier1_123731.pdf] {{Palier 2}} Le palier 2 permet aux élèves de consolider le niveau A2 et de progresser vers le niveau B1 _ [Préambule commun et Programme Palier 2->http://cache.media.eduscol.education.fr/file/LV/24/4/Programme_italien_palier2_120244.pdf]

La réforme du collège

Tout savoir sur la rentrée 2016

REFORME DU COLLEGE

Textes officiels

Ressources

HORAIRES

Horaires des langues vivantes au collège (à partir de la rentrée 2016)

PROGRAMMES ET ACCOMPAGNEMENTS
Dans le B.O spécial n°11 du 26 novembre 2015, chaque cycle est présenté en trois volets :

  • Volet 1 : Objectifs du cycle
  • Volet 2 : Contributions essentielles des différents enseignements au socle commun
  • Volet 3 : Partie propre aux langues vivantes

Cycle 3 : cycle de consolidation
(CM1 - CM2 - 6e)

Cycle 4 : cycle des approfondissements
(5e - 4e - 3e)

volet 1 volet 1
volet 2 volet 2
volet 3 volet 3

Horaires des langues vivantes au collège (en vigueur jusqu’en juin 2016)

Palier 1 (jusqu’en juin 2016)

Le palier 1 vise l’acquisition d’un niveau A2 pour les élèves qui poursuivent au collège une langue commencée à l’école élémentaire. L’acquisition du niveau A1 est visée pour les élèves qui débutent une deuxième langue.

Préambule commun et Programme Palier 1

Palier 2

Le palier 2 permet aux élèves de consolider le niveau A2 et de progresser vers le niveau B1
Préambule commun et Programme Palier 2

Mise à jour : 26 novembre 2017